top of page
Biographie

Biographie

Léa Darrault - Lea Darrault

photo : Jehsong Baale

Léa a validé le cursus de danse classique au conservatoire après neuf ans de pratique.

Elle découvre la danse contemporaine avec un projet amateur "Avalanches" d'Hervé Koubi, et décide de poursuivre sa formation professionnelle et artistique à Epsedanse, Montpellier pendant deux ans puis intégre la formation Extension 2010-2012 au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse.

Elle apprend aussi beaucoup auprès de Larrio Ekson, rencontré en stage, et l'assiste d'ailleurs depuis quatre ans.

Depuis 2012, elle collabore avec plusieurs compagnies : la compagnie Balades, la compagnie Les Âmes Fauves, la Compagnie Carré Blanc,  la compagnie Empreintes, le collectif A/R et la Cie Nathalie Pernette.

Elle partage des expériences auprès des scientifiques sur la recherche et le lien du mouvement et de l'informatique avec la Cie Kdanse de Jean-Marc Matos.

Elle s'intéresse de plus près au théâtre et décide de faire un stage avec la Cie CIA de théâtre de rue à Montpellier.

En parallèle de son métier d'interprète, Léa a commencé son propre projet solo, Si la neige était rouge, présenté en décembre 2016 pour la première à Toulouse.

Par la suite, la démarche d'auteure chorégraphique de Léa est accompagnée par Carré Blanc Compagnie pour un nouveau projet 2019 'FOU', tout public pour deux danseurs et un musicien au plateau.

Elle intervient auprès des enfants : leur fait découvrir la danse, toucher à la création d'un spectacle, et y prendre plaisir. Sans le savoir, eux, sont une des sources de son inspiration.

bottom of page